La méthode crânio-sacrée est une façon douce de travailler avec le corps avec un touche très léger. Les gens se posent parfois la question de l’origine du nom de crânio-sacrée et pensent qu’il se réfère uniquement à la tête. En fait la méthode travaille d’une manière holistique, avec tout le corps, et les changements peuvent se produire pendant la séance ou après, dans le corps ou dans l’esprit.
Quand un praticien crânio-sacrée pose ses mains légèrement sur le corps, il les utilise pour écouter le client. Le corps réagit à cet toucher sensible en commençant à écouter lui-même.

Parce qu’il est si doux et non-invasif, le crânio-sacrée est adapté à tout le monde de nouveau-nés aux personnes âgées. Les mères et les bébés viennent souvent pour des problèmes associés aux naissances difficiles ou traumatiques. Relâcher la tension et la peur inscrites dans le corps permet à la fois de s’installer dans le calme.

Le crânio-sacrée soutient la capacité innée du corps à s’équilibrer, à récupérer et à s’auto-guérir, ainsi qu’aider à réduire le stress. Le praticien détecte les tensions dans le corps et aide à les libérer. Pendant ou après une session, le client peut sentir calme et plein d’énergie, avec une plus grande clarté de l’esprit et un sentiment de bien-être.

Dans aucun cas le crânio-sacrée ne vise de remplacer les soins du médecin, mais plutôt de travailler en parallèle avec les médecin traitant.